Résidentiel privé et copropriétés
Vos enjeux
Les lois ALUR et ELAN, les mesures liées au digital, l’ordonnance « Copropriété », la loi Climat et Résilience, les dispositifs d’incitation et de financement de la rénovation énergétique (MaPrimeRenov Copropriétés, dispositif des CEE) … sont autant d’évolutions en profondeur du cadre réglementaire de la copropriété qui se poursuivront à l’avenir, tant l’Habitat se trouve au cœur des enjeux de demain : décence du logement, sécurité des personnes et sobriété énergétique.
Dans ce contexte toujours plus contraint et en période de forte inflation, les syndics de copropriétés doivent répondre aux attentes exigeantes de copropriétaires et conseils syndicaux de plus en plus impliqués :
- Apporter un service de qualité au quotidien en toute transparence grâce au dosage fin de l’équilibre entre digitalisation et proximité « physique » avec les propriétaires et avec leur patrimoine,
- Maitriser les charges afin de limiter l’impact de l’inflation et de l’envolée des prix de l’énergie sur la fragilisation des copropriétés,
- Sensibiliser, conseiller, guider et accompagner les copropriétaires sur la rénovation énergétique et plus généralement sur la valorisation de leur patrimoine.
Le secteur des sociétés foncières privées, objet incontournable de l’épargne des entreprises comme des ménages, connait, également, de fortes mutations, qui impactent la valeur des actifs gérés.
Celles-ci attendent de leurs partenaires des efforts de productivité par une forme d’industrialisation des prestations quotidiennes, un niveau de qualité de réalisation élevé mais également du conseil et de l’accompagnement sur la performance énergétique de leur patrimoine.
Myrium est particulièrement actif, depuis ses origines, dans le secteur résidentiel privé, tant pour les administrateurs de biens (Syndics de copropriété & Gérance) que pour les investisseurs institutionnels.
Nos solutions
Myrium entretient et maintient les équipements techniques des immeubles dans le cadre des contrats d’exploitation : chaufferies, portes automatiques, contrôle d’accès, installations électriques, plomberie, vidéosurveillance … dans le but de garantir efficacité énergétique et confort d’usage.
Myrium intervient quotidiennement en dépannages sur ces équipements techniques, aussi bien dans les logements que dans les parties communes de l’immeuble. Dans le cadre des partenariats avec ses clients, Myrium propose de digitaliser le process de déclanchement, de suivi et de clôture des interventions. Les techniciens de proximité Myrium sont équipés des terminaux digitaux qui permettent la plus grande réactivité.
Les équipes Myrium réalisent également les travaux de petit ou gros entretien, et de rénovation sur l’ensemble des composantes du bâtiment : équipements techniques, énergie et fluides, logements, parties communes, enveloppe.
Myrium met à disposition des maitrises d’ouvrage la richesse de la palette des compétences de ses collaborateurs dans son offre d’ensemblier de la rénovation énergétique des bâtiments résidentiels collectifs : un interlocuteur unique qui conseille, guide et accompagne la phase de conception, qui coordonne la phase travaux et qui porte l’engagement de résultat sur la performance énergétique du bâtiment post travaux.
Myrium considère tous les défis auxquels est confronté ce secteur comme autant d’opportunités de faire valoir les atouts de son modèle entrepreneurial de proximité.